loader

L'ostéopathie chez la Femme enceinte

L’ostéopathe accompagne la femme enceinte lors de ce moment de changement important.


Lors de la grossesse, tous les mécanismes d’adaptation du corps sont sollicités, depuis la posture jusqu’à la respiration en passant par la courbure vertébrale.


Le suivi réalisé en ostéopathie ne remplace ni la sage-femme, ni le gynécologue, ni le médecin traitant ou tout autre spécialiste dont vous auriez besoin.


Le bilan ostéopathique est particulièrement recommandé, lors des cas suivants :

Préparation à l'accouchement

Douleurs lombaires

Sciatiques

Douleurs ligamentaires

Troubles gastriques

Nausées ou vomissements

Difficultés à digérer

Constipation

Maux de tête

Jambes lourdes

Troubles du sommeil...



Au premier trimestre :

Accompagnée au mieux la femme enceinte a découvrir son corps changée et l'aidée avec une prise en charge ostéopathique qui s’intéresse à la régulation neuro-végétative afin de soulager les nausées, reflux et symptômes vagaux. Lombalgie et irritabilité peuvent également être fréquents à cette période.



Au deuxième trimestre :

La taille de l’utérus augmente, il est fréquent de rencontrer des troubles de la digestion ou du transit, ainsi que des phénomènes de congestion tels que les jambes lourdes. L’ostéopathe travaille en techniques d’assouplissement des tissus afin de diminuer ces symptômes.



Au troisième trimestre

Les symptômes rencontrés sont essentiellement la fatigue, les douleurs ligamentaires ou le syndrome du canal carpien. L’ostéopathe veillera également à la bonne liberté de mouvement du bassin afin de favoriser le passage du bébé, en vue de son arrivé.





Dans un accompagnement de douceur et de calme afin de reposer la femme et l’emmener à se détendre, pour accueillir au mieux tous ses changements et son futur enfant.




Un suivi Post accouchement, apporte les bienfaits :

  • d'un moment pour soit
  • de retrouver son corps
  • de corriger les troubles suite à la grossesse et à l'accouchement
  • détente

©2019 Hubside